Lutte contre le coronavirus : Les élus locaux de Ranérou Ferlo à pied d’oeuvre
APS
SENEGAL-SANTE

Lutte contre le coronavirus : Les élus locaux de Ranérou Ferlo à pied d’oeuvre

Ranérou Ferlo, 24 mars (APS) - Le préfet du département de Ranérou Ferlo, Mamadou Gueye, a réceptionné un important lot de produits d’hygiène d’une valeur deux millions de francs CFA du conseil départemental et de la mairie dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, a constaté l’APS.
 
’’Cet acte représente beaucoup de choses au regard de la stratégie départementale de lutte qui a été mise en place et qui s’inspire du plan national de riposte mis en place par le président de la République’’, a dit le chef de l’exécutif départemental.
 
Il a rappelé que dès l’éclatement de l’épidémie, sur instruction du ministre de l’Intérieur, un comité départemental de gestion des épidémies s’est réuni. 
 
A l’issue de cette rencontre, souligne le préfet, un plan de riposte a été peaufiné, avec un plan de communication où l’accent a été mis sur les mesures de prévention. 
 
M. Guèye a indiqué qu’un dispositif départemental a été mis au point parce que Ranérou Ferlo est ’’la porte d’entrée’’ de la région de Matam, frontalière avec huit départements et cinq autres régions.
 
Il a appelé les populations à ne pas dormir sur leurs lauriers et à faire davantage preuve de vigilance, en respectant les mesures strictes et les règles d’hygiène et de prévention, notamment l’interdiction des rassemblements. 
 
’’Nous sommes venus apporter notre contribution à l’appel du chef de l’Etat que nous mettons entre les mains du préfet du département en présence de quatre maires du département, entre autres, et cet acte ne va pas s’arrêter là parce que nous allons sensibiliser les populations encore plus’’, a expliqué le président du conseil départemental de Ranérou Ferlo, Aliou Dembourou Sow.
 

ADS/MD/OID