Louga : un membre présumé d’une bande de voleurs déféré au parquet (Police)
APS
SENEGAL-DIVERS

Louga : un membre présumé d’une bande de voleurs déféré au parquet (Police)

Louga, 19 mai (APS) - Un membre présumé d’une bande de voleurs a été déféré, lundi, au parquet de Louga après avoir été arrêté, vendredi, par des agents du commissariat central, a appris l’APS de source policière.
 
L’homme, âgé 40 ans, est ’’susceptible d’être poursuivi de faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec escalade, effraction, commis la nuit (...)’’, selon la même source.
 
Une plainte est parvenue, le 31 mars dernier, au commissariat de Louga relativement au cambriolage d’une boutique au quartier Grand Louga.
 
Les malfaiteurs, surpris par une patrouille de la police avaient pris la fuite, laissant derrière eux ’’le butin et les instruments utilisés’’, dont ’’un arrache-clou ainsi qu’une charrette’’.
 
Une enquête avait été ouverte par la police, qui a permis d’identifier un des suspects, grâce à la vidéo de surveillance de la boutique.
Vendredi, il a été localisé à son domicile, au quartier Keur Serigne Louga Sud (Guinaw Rail).

Les agents de la brigade de recherche l’ont retrouvé alors qu’il était en discussion avec deux autres individus, également suspectés. Ces derniers, à la vue des forces de sécurité, ont escaladé un mur et pris la fuite.

Le principal suspect a lui été appréhendé, et sa chambre perquisitionnée.

Il avait en sa possession, deux coupe-coupes, deux tourne-à-vis, deux tenailles, une cartouche de chasse de calibre 12 mm, deux torches, une boussole, deux sacs à dos, cinq sacs à main, des chaussures de pointures différentes et des effets vestimentaires, selon la police. 

Malgré l’interrogatoire, il a refusé de dénoncer ses complices qui apparaissaient sur la vidéo.
 
Il a été déféré ce lundi au parquet pour association de malfaiteurs, vols en réunion commis la nuit avec effraction.
Ses deux complices sont activement recherchés par la police.
 


SK/OID/ASG