Louga : randonnée pédestre de sensibilisation sur les enfants de la rue
APS
SENEGAL-SOCIETE

Louga : randonnée pédestre de sensibilisation sur les enfants de la rue

Louga, 21 avr (APS) - Le mouvement ’’Horizon 2035’’ a organisé, samedi, à Louga, une randonnée pédestre pour sensibiliser les populations sur le sort réservé aux enfants de la rue victimes récemment de rapts, a constaté l’APS.

 
A cette occasion, Khadim Sall, président de ladite organisation, regroupant des jeunes de Louga, a rappelé "la nécessité pour les parents de veiller davantage à la sécurité de leurs progénitures dont la place est à l’école et non dans la rue".
 
Il a déploré le spectacle désolant offert par ces "enfants soumis à travers les rues du pays à la merci des personnes malveillantes et sans scrupule, animées par le seul souci de faire du gain facile sur le dos de ces innocents". 
 
Selon lui, "autant que les autorités politiques et administratives, les populations doivent manifester une plus grande attention à leur endroit afin que la peur qui envahit le pays avec ce phénomène soit un mauvais souvenir". 
 
"Avec cette marche, nous voulons sensibiliser davantage les populations à prêter une plus grande attention à ces enfants qui constituent l’avenir du pays", a-t-il ajouté. 
 
Khadim Sall a en outre, remercié au passage les autorités administratives locales pour l’accompagnement des partenaires, notamment l’ONG Plan Sénégal, Action éducative en milieu ouvert (AEMO). 
 
Les jeunes ont sillonné les rues de la ville. Des slogans favorables à la protection de l’enfance ont été scandés par les participants qui ont terminé la randonnée pédestre à la Préfecture où ils ont été accueillis par l’adjoint au préfet, Mohamed El Amine Fall. 
 
Par ailleurs, des membres d’associations de développement, des hommes politiques, des sportifs ainsi que des enfants d’écoles publiques de Louga ont pris part à cette procession.

AMD/SBS/ASB