L’hôpital de Louga étrenne un forage
APS
SENEGAL-SOCIETE

L’hôpital de Louga étrenne un forage

Louga, 17 juin(APS) Le centre hospitalier régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, a inauguré, jeudi un nouveau forage d’une capacité de 50m3 d’eau par heure, a constaté l’APS.

L’ouvrage hydraulique d’un coup de 22 millions de Francs CFA a été érigé par l’Ong Association de bienfaisance islamique (ABI) en partenariat avec Chariah Charity international.

‘’Pendant une très longue période, nous avions des difficultés à avoir un approvisionnement continu et suffisant en eau. Et durant cette période, nous disposions de l’eau grâce aux services des sapeurs-pompiers qui mettaient à notre disposition des citernes d’eau’’, a fait savoir le Directeur de l’hôpital régional de Louga, Amadou Gueye Diouf.

S’exprimant à la cérémonie d’inauguration du forage le docteur Diouf s’est réjoui de l’acquisition de cet ouvrage hydraulique grâce à l’ONG ABI.

‘’Quand il n’y a pas d’eau aucun service ne marche surtout celui en charge de l’hémodialyse.. C’est un souci de moins avec ce forage’’, s’est-il réjoui.

‘’Nous continuerons d’accompagner l’hôpital dans tous ces autres projets’’, a de son côté assuré le président de l’ONG ABI, Matar Fall





 

SK/AKS