Louga : inauguration d’une unité de transformation de niébé en janvier (responsable)
APS
SENEGAL-AGROINDUSTRIE

Louga : inauguration d’une unité de transformation de niébé en janvier (responsable)

Louga, 28 déc (APS) - L’unité de transformation, de commercialisation de niébé (haricot) et de ses dérivés (UTN) de Kelle Guèye, d’un coût de 250 millions de francs CFA sur financement de la coopération luxemboursoise, sera inaugurée en janvier prochain, a annoncé, vendredi, le premier vice-président du Conseil départemental de Louga, Badara Samb.
 
Il en a fait l’annonce lors d’un forum sur la sensibilisation et l’animation économique pour une mobilisation autour du projet de l’unité de transformation de niébé, organisé par ledit conseil départemental.
 
Les travaux de l’unité de transformation, fruit d’une initiative du conseil départemental de Louga, avaient démarré en début 2018.
 
"Nous sommes en phase d’inauguration. Les activités vont démarrer d’ici un mois. Nous avons mis en place une stratégie pour la recherche de partenaires chinois ou indiens pour accompagner le projet, le département et les acteurs", a-t-il dit 
 
Selon M. Samb, cette unité mise en place en collaboration avec tous les acteurs concernés, va permettre de créer des emplois dans la localité de Kelle Guèye.
 
"Nous sommes réunis, aujourd’hui, avec les acteurs pour faire une évaluation des cinq foires et expositions tenues dans ce cadre et tirer des recommandations et conclusions pour l’installation de l’usine", a-t-il dit.

SK/ASG/BK