Louga : des acteurs territoriaux sensibilisés sur la déclaration de patrimoine à l’OFNAC
APS
SENEGAL-SOCIETE

Louga : des acteurs territoriaux sensibilisés sur la déclaration de patrimoine à l’OFNAC

Dakar, 23 oct (APS) – Le conseiller technique chargé de la communication à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Mamadou Kassé, a souligné mardi à Louga (nord), la nécessité de sensibiliser les acteurs territoriaux sur l’importance de la déclaration de patrimoine dans la transparence de la gestion des ressources publiques 
 
’’Dans une dynamique de territorialisation des politiques publiques, les acteurs locaux doivent être informés de la nécessite de procéder à la déclaration de patrimoine pour un souci de bonne gouvernance’’, a-t-il déclaré à des journalistes.
 
Intervenant en marge d’une réunion d’échanges avec les membres du Comité régional de développement (CRD) sur les missions de l’OFNAC, M. Kassé a rappelé l’exigence pour ceux qui manipulent l’argent public de rendre compte de son utilisation.
 
’’Avec la décentralisation des politiques, des moyens importants sont transférés aux acteurs locaux. Ceux-là doivent rendre compte de leur utilisation et assurer que cet argent soit utilisé à bon escient’’, a fait remarquer le chargé de communication de l’OFNAC.
 
Cet atelier a permis d’échanger avec les acteurs locaux sur ce principe et de recueillir les vis des élus en vue de la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre la corruption dont l’OFNAC est la coordonnatrice, a-t-il fait valoir.
 
Selon lui, cette stratégie inclusive met en synergie l’ensemble des acteurs de la vie publique. ‘’Il s’agit à travers cette tournée de renforcer les données engrangées et de recueillir une masse d’informations permettant d’enrichir le contenu de la plateforme contre la corruption et la fraude’’, a indiqué Kassé.
 
MNGF/AMD/AKS/OID