Covid-19 : la police disperse tous les rassemblements dans la ville de Louga (commissaire)
APS
SENEGAL-SANTE-SECURITE

Covid-19 : la police disperse tous les rassemblements dans la ville de Louga (commissaire)

Louga, 23 mars (APS) - Le commissariat urbain de Louga effectue, en permanence, des opérations de patrouille pour disperser tous les rassemblements et manifestations dans la ville, afin d’éviter la propagation du Covid-19, a assuré lundi à Louga, le commissaire Mamadou Lamarana Diallo, chef du service régional de la sécurité publique. 

 
Le ministère de l’Intérieur a publié le 14 mars dernier un arrêté interdisant, sur l’étendue du territoire, toutes les manifestations et rassemblements jusqu’au 14 avril, pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus dans le pays. 
 
‘’Pour veiller à l’application stricte des mesures prises par l’Etat du Sénégal interdisant les regroupements de personne dans le cadre de la lutte contre le covid-19, nous effectuons des patrouilles spontanées dans la commune pour disperser les regroupements de personne. Nous veillons à l’application des mesures’’, a-t-il dit à l‘APS.
 
‘’Nous venons de disperser tout de suite une cérémonie funèbre’’, a fait savoir le commissaire Diallo qui rappelle que ses éléments sillonnent en permanence la ville pour empêcher les rassemblements au niveau des grands-places et dans les quartiers. 
 
‘’Il n’y a pas d’heure, nous sommes tout le temps sur le terrain. Nous avons même mis à contribution les délégués de quartier ainsi que les populations pour signaler tout type de regroupements ‘’,a-t-il soutenu.
 
A la date du 22 mars, le nombre total de cas de COVID-19 au Sénégal est passé à 67 suite à la détection de 11 nouveaux cas, ce dimanche. Parmi les 11 nouvelles infections, trois ont contracté la maladie par la transmission communautaire. 
 
Cinq patients sont guéris. En tout, 62 malades sont sous traitement à Dakar, Touba, Diamniadio et Ziguinchor.
 
Cinq régions sont touchées par l’épidémie : Dakar, Ziguinchor, Thiès, Saint-Louis et Diourbel.
 
 
 

SK/MD/ADL