Les vertus de la médecine chinoise contre le coronavirus
APS
MONDE-SANTE

Les vertus de la médecine chinoise contre le coronavirus

Dakar, 17 fév (APS) - La médecine traditionnelle chinoise fait preuve d’efficacité dans le traitement des malades de la pneumonie du nouveau coronavirus (COVID-19), affirme un responsable de l’Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise cité par l’agence Chine nouvelle.

Une décoction nommée "Qingfei Paidutang", par exemple, a été utilisée dans le traitement de 701 cas confirmés dans dix provinces, dont 130 cas ont été guéris et ont pu quitter l’hôpital, a indiqué Li Yu, ce responsable.
 
Il précise que les symptômes de la maladie ont disparu dans 51 cas et se sont atténués dans 268 autres, tandis que 212 cas restent dans un état stable.

Selon M. Li, cité par Chine nouvelle, cette décoction avait été recommandée aux établissements médicaux à l’échelle nationale le 6 février après une analyse des données sur 214 cas.
 
M. Li a partagé l’analyse des données, les statistiques des cas, ainsi que les dossiers cliniques détaillés, selon lesquels 94,6% des 112 patients ont vu leur température corporelle revenir à la normale, 80,6% des 214 patients ont arrêté de tousser après avoir pris la décoction pendant six jours, indique la même source.
 
M. Li fait remarquer que ces données montrent un bon effet clinique de la décoction et constituent une bonne perspective dans le traitement du COVID-19.

BK/ASG