Les restaurateurs sensibilisés sur les risques professionnels
APS
SENEGAL-ALIMENTATION

Les restaurateurs sensibilisés sur les risques professionnels

Dakar, 25 juil (APS) – Le coordonnateur de l’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation, des hôtelleries, de la restauration et des branches connexes (UITA), Cheikh Makebe Sylla a exhorté les restaurateurs à s’imprégner des risques du métier afin d’améliorer la qualité de vie au travail.
 
’’Les travailleurs des boulangeries, pâtisseries et des restaurants doivent s’imprégner des risques professionnels
liés au métier pour l’amélioration de la qualité de vie au travail et l’accroissement de la productivité’’, a-t-il notamment suggéré.
Il s’exprimait au cours d’un atelier de sensibilisation sur les risques
professionnels organisé mardi, à Dakar, par les syndicats de travailleurs des boulangeries, pâtisseries et des restaurants, en partenariat avec l’UITA.
Selon lui, ces travailleurs sont toujours stressés et souffrent parfois de troubles musculo-squelettiques (Mal de dos) qui ont un impact négatif sur leur travail.
’’La formation des travailleurs s’inscrit dans le cadre des deux projets initiés par l’UITA’’, a-t-il précisé, expliquant que ces derniers prennent en compte l’éducation ouvrière et la veille syndicale dans les entreprises de sept pays de la sous-région.
Le secrétaire général de la confédération nationale des
travailleurs du Sénégal/Force du changement, Cheikh Diop a souligné que «  
la croissance d’une entreprise passe par la qualité de la formation du personnel », ajoutant que « le personnel qualifié demeure la clé d’un dialogue apaisé au sein d’une entreprise ».
« Cette formation doit être continue et non partielle. Ce qui va sans doute changer l’image des entreprises spécialisées dans l’alimentation’’, a, quant à lui, plaidé le directeur général de la Brioche dorée, Souleymane Kfoury. 
 

FS/AMN/MD