Lutte contre le terrorisme : les Etats-Unis équipent la Police sénégalaise
APS
SENEGAL-ETATSUNIS-SECURITE

Lutte contre le terrorisme : les Etats-Unis équipent la Police sénégalaise

Dakar, 21 déc (APS) - L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a remis mercredi des équipements d’une valeur de 439 millions de francs CFA à la Police sénégalaise pour l’aider à lutter contre le terrorisme, annonce le quotidien Le Soleil dans sa livraison de ce jeudi.
 
Le don réceptionné par les policiers sénégalais est constitué d’ordinateurs, de projecteurs, de lunettes de vision nocturne, d’outils de protection, etc.
 
"Le terrorisme reste un fléau que nous devons continuer à combattre", a dit l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, assurant que le matériel offert par son pays à la Police sénégalaise l’aidera à bien mener la lutte antiterroriste.
 
"La lutte contre la menace terroriste requiert une formation, un équipement et l’échange d’informations", a souligné Tulinabo Mushingi lors de la remise des équipements au directeur général de la Police sénégalaise, Oumar Maal.
 
M. Maal estime que "le terrorisme est un facteur de déstabilisation, de destruction et d’anéantissement qui (…) doit être combattu sous toutes ses formes".


PON/ESF