Les acteurs appelés à unir leurs efforts pour
APS
SENEGAL-SOCIETE

Les acteurs appelés à unir leurs efforts pour "le bien-être" des enfants (officiel)

Dakar, 5 déc (APS) – La ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop a invité mercredi à Dakar, les différents acteurs et les partenaires au développement à mettre "en synergie" leurs actions pour "le bien-être" des enfants au Sénégal.
 
"J’appelle à une meilleure synergie (des actions) afin d’apporter aux enfants le bien-être", a-t-elle notamment déclaré à l’occasion de la célébration des 60 ans de présence de l’UNICEF au Sénégal.
 
Mme Diop a assuré que l’Etat, le président de la République et le gouvernement sénégalais apprécient "le précieux appui" technique et financier de l’UNICEF dans sa politique pour l’enfance.
 
Selon elle, l’engagement de l’UNICEF à l’endroit des Etats donne à cette Agence des Nations unies "toute sa notoriété".
 
Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop a assuré que ’’la politique pour le bien-être des enfants est au cœur du Plan Sénégal émergent (programme destiné à faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035)".
 
"Notre but ultime c’est votre bien-être. C’est avec vous que nous allons réussir ce pari", a pour sa part dit aux enfants présents, la représentante au Sénégal de l’UNICEF, Laylee Moshiri.
 
"Notre voyage ne s’arrêtera que lorsque les droits des enfants seront respectés", a-t-elle ajouté, avant de rappeler plusieurs réalisations de son Agence depuis son arrivée en 1958 au Sénégal.
 
Plusieurs représentants d’Institutions, des officiels, des chefs des missions diplomatiques accréditées au Sénégal ainsi que de nombreux enfants et des adolescents ont pris part à la cérémonie organisée au théâtre national Daniel Sorano.

SG/ASB/OID