Les armées s’enrichissent de 1020 nouveaux soldats
APS
SENEGAL-SECURITE

Les armées s’enrichissent de 1020 nouveaux soldats

Saint-Louis, 24 août (APS) - Le centre d’instruction des armées sénégalaises de Bango (nord) a abrité mercredi la cérémonie de remise de drapeau à un nouveau contingent de 1 020 soldats, à l’issue d’une formation de quatre mois, a constaté l’APS.
 
Ces nouveaux soldats des armées sénégalaises ont procédé à une séance de démonstration de maniement des armes et de techniques d’aptitude au combat devant le commandement des armées, de la police et de la gendarmerie.
 
"L’encadrement s’est évertué jour et nuit à avoir le produit qu’on a aujourd’hui. Le contingent est fort de 1020 recrues dont 48 filles. Ils se sont tous bien comportés. Ils ont satisfait à la formation initiale du combattant", a déclaré à des journalistes, le colonel David Diawara, commandant du douzième bataillon d’instruction.
 
"La formation s’est très bien passée grâce à l’appui inconditionné du commandement qui a mis à notre disposition tous les moyens dont on avait besoin pour arriver à ce résultat", a-t-il souligné.
 
Selon le colonel Diawara, ces nouveaux soldats seront déployés dans une semaine dans les différents corps des armées où ils vont poursuivre leur formation de spécialisation.
 
AKS/BK