Ouverture à Dakar d’une consultation sur la politique de jeunesse des Etats membres de l’OCI
APS
SENEGAL-SOCIETE-JEUNESSE

Ouverture à Dakar d’une consultation sur la politique de jeunesse des Etats membres de l’OCI

Dakar, 13 août (APS) - Un Forum de la jeunesse de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a été ouvert, lundi à Dakar, par le ministre Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong.
 
 
Cette réunion de consultation du groupe africain à Dakar est destinée à réfléchir pour "une meilleure mise en oeuvre de la stratégie de la politique de jeunesse des pays membres de l’OCI" a indiqué Pape Gorgui Ndong.


Elle marque, selon M. Ndong, "la phase initiale du processus d’élaboration du plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie jeunesse de l’Oci, qui devra nous permettre d’assurer pleinement notre rôle dans la promotion des jeunes".
 
Lesquels jeunes représentent, selon Pape Gorgui Ndong, "au plan démographique la grande majorité de la population de nos Etats et de manière globale de tous les Etats membre de l’OCI".
 
Pour M. Ndong, "le Sénégal est conscient que l’évolution des sociétés contemporaines de ces dernières décennies, indique nettement que les jeunes sont devenus des acteurs essentiels de cette aspiration légitime de développement des peuples".
 
C’est pour cette raison, la participation de la jeunesse de la Oumma Islamique aux efforts de changement, de construction de la paix et de développement "n’est pas négligeable et doit être reconnue par les dirigeants", a-t-il poursuivi.
 
Pape Gorgui Ndong d’inviter les 16 pays africains membres de l’OCI "d’examiner attentivement et dans un esprit participatif et constructif le sujet de la consultation de Dakar qui est d’une importance capitale".

RND/PON