APS
SENEGAL-SOCIETE

"Le Sénégal a l’une des meilleures presses au monde" (Souleymane Jules Diop)

Dakar, 26 jan (APS) - Le ministre en charge du suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Souleymane Jules Diop a estimé, vendredi à Dakar, que le Sénégal a l’une "des meilleures presses au monde".
 
 
"J’ai été rédacteur et présentateur à l’une des plus grandes radios au monde, Radio Canada, pendant 6 ans. J’ai travaillé aux Etats-Unis, en France, je connais la presse. On a l’une des plus grandes presses au monde et on oublie de le dire souvent", a soutenu Souleymane Jules Diop en marge d’une cérémonie de signature de conventions avec le Conseil national de la Jeunesse et le Comité du 12ème Gaindé, vendredi à Dakar.
 
Le ministre qui a salué les journalistes qui "travaillent sur le terrain parfois dans des conditions difficiles" a dit sa fierté de faire partie de cette corporation.
 
"La presse travaille parfois dans des conditions difficiles et à côté des cris de réprobation de certains. On dit souvent du mal des journalistes mais on a une excellente presse avec des gens biens éduqués et bien formés en droit, économie, politique, histoire, géographie et dans d’autres domaines" a-t-il souligné. 
 
"Aujourd’hui on peut être fiers des journalistes qui siègent dans le gouvernement", a estimé M. Diop, citant le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.
 
"J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi compétent, d’aussi qualifié et d’aussi honnête et aussi engagé pour son pays", a-t-il dit à son endroit.
 
Certes, a-t-il reconnu, "il y a parfois des problèmes, des difficultés, mais cela existe dans tous les corps de métier et même dans la classe politique où il y a parfois des gens qui ne sont pas dignes d’être des leaders politiques".

ADL/PON