Le ramadan,
APS
SENEGAL-FRANCE-SOCIETE

Le ramadan, "un moment fort qui doit réunir" (Christophe Bigot)

Dakar, 7 mai (APS) - Le ramadan est un moment fort qui doit réunir toutes les communautés, a souligné mardi, l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot.
 
"Ce mois du ramadan est un moment particulier très fort, un moment qui doit nous réunir tous ensemble", a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de ndogou (rupture du jeûne), organisée à la résidence de France à Dakar, une cérémonie à laquelle étaient conviés, autorités publiques, diplomates, artistes, religieux, etc.
 
L’objectif est de "partager ensemble cette rupture du jeûne avec l’ensemble des amis sénégalais, avec tous ceux qui au jour le jour accompagnent le Sénégal au sein des ONG, des universités, des communautés diplomates", a fait savoir Christophe Bigot.
 
Il a saisi cette occasion pour rappeler que le Sénégal comme la France, sont deux Républiques laïques, soulignant que la laïcité "c’est un esprit d’ouverture, de tolérance et de dialogue conforme aux valeurs du Sénégal".
 
Il a affirmé que la France peut s’enorgueillir d’accueillir une communauté musulmane très importante, puisque l’islam est la deuxième religion de la France.


MK/OID/ASB