Le PUDC devenu
APS
SENEGAL-SOCIETE

Le PUDC devenu "une réalité à Kaffrine" (gouverneur)

Kaffrine, 6 jan (APS) - Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est devenu "une réalité" à Kaffrine, à la faveur de ses "nombreuses réalisations" dans cette région, a soutenu le gouverneur Guedj Diouf.
 
"La population de Kaffrine a senti l’importance du PUDC, grâce aux forages et aux réseaux d’adduction d’eau réalisés dans cette région’’, sans compter les ouvrages hydrauliques "mis à la disposition des populations de Kaffrine par ce programme", a expliqué M. Diouf
 
Il s’exprimait jeudi au cours d’un entretien accordé une délégation de journalistes de l’Agence de presse sénégalaise (APS) conduite par son rédacteur en chef central Pape Ousmane Ngom.
 
"Dans le domaine de l’électrification rurale" également, "des efforts sont en train d’être faits par le gouvernement à travers le PUDC", a ajouté le gouverneur de Kaffrine.
 
‘’Beaucoup de villages sont déjà électrifiés et d’autres sont en cours d’être électrifiés grâce à la concession que l’Etat du Sénégal a eu à faire avec la société Energie rurale africaine (ERA). Aujourd’hui, le taux d’accès à l’électricité dans la région de Kaffrine est assez satisfaisant", a-t-il noté.
 
Guedj Diouf s’est de même félicité des progrès enregistrés par Kaffrine sur le plan de la santé. "Au niveau régional, la santé se comporte bien. Mais parfois, des difficultés sont notées çà et là. Ces difficultés commencent à trouver des solutions grâce à l’engagement du gouvernement", a-t-il indiqué.
 
Il a en outre signalé que le ministère de la Santé et de l’Action sociale, avec l’appui de l’USAID, l’Agence des Etats Unis pour le développement international, a mis à la disposition de la région médicale "4 véhicules et beaucoup de motos".
 
"Ces véhicules doivent être répartis entre les districts de santé de la région [naturelle] du Ndoucoumane", a-t-il précisé, soulignant que le gouvernement "s’est engagé à renforcer le personnel de santé au niveau de la région de Kaffrine".
 
A cet effet, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck est attendue "dans les prochains jours" à Kaffrine, pour constater les progrès enregistrés dans le domaine de la santé, a annoncé le chef de l’exécutif régional.


MNF/AB/BK