Macky Sall préconise la finalisation du processus de signature des conventions collectives nationales
APS
SENEGAL-SOCIETE

Macky Sall préconise la finalisation du processus de signature des conventions collectives nationales

Dakar, 2 oct (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi au ministre du Travail et du Dialogue social de ‘’finaliser les processus de signature des conventions collectives nationales et de faire adopter, avant la fin de l’année 2019, le projet de loi portant Code unique de sécurité sociale’’. 
 
Le communiqué du conseil des ministres indique que l’importance de la consolidation du dialogue social permanent a été l’un des sujets sur lesquels s’est appesanti le chef de l’Etat. 
 
Il a ‘’souligné la nécessité de l’amélioration de l’environnement du travail, ainsi que celle d’assurer la stabilité économique et sociale durable’’. ‘’A ce titre, il a félicité les acteurs du secteur pétrolier pour la signature, le vendredi 2 août 2019, de la convention collective nationale de la branche du pétrole et du gaz’’, est-il écrit dans le communiqué. 
 
Le texte ajoute qu’’’il a, dans cet élan, instruit le ministre du Travail et du Dialogue social de finaliser les processus de signature des conventions collectives nationales et de faire adopter, avant la fin de l’année 2019, le projet de loi portant Code unique de sécurité sociale’’.

ASG/ESF