Le président Sall autorise la formulation de la 2e phase du PUDC (officiel)
APS
SENEGAL-SOCIETE-INFRASTRUCTURES

Le président Sall autorise la formulation de la 2e phase du PUDC (officiel)

Dakar, 14 déc (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a autorisé la formulation de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) pour 2017-2019, eu égard notamment aux "multiples demandes et besoins recensés" dans la mise en œuvre de la première phase, a-t-on appris de source officielle.

Le chef de l’Etat, "après s’être félicité de la collaboration avec le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement)" dans la mise en œuvre du PUDC, "autorise le Premier ministre à entamer la formulation de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire 2017-2019", rapporte le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi.

Cette option tient compte du "succès de la première phase en cours d’achèvement" et des "multiples demandes et besoins nouvellement recensés", ainsi que de "la disponibilité des bailleurs, notamment la BAD (Banque africaine de développement), la Banque islamique de développement (BID) et la Chine, à accompagner l’Etat dans la réalisation de ce programme", ajoute-t-il.

"Dans cette perspective, poursuit la même source, il convient d’engager, en plus des préalables programmatiques, l’évaluation exhaustive de la première phase du PUDC, l’audit technique des ouvrages réalisés, et de faire le bilan économique et financier du programme, pour mesurer concrètement son impact sur les conditions de vie des populations, en termes d’amélioration de leur cadre de vie et de génération de ressources".

Le PUDC a été officiellement lancé en juillet 2015 en partenariat avec le PNUD pour 113 milliards 323 millions de francs CFA.

Il vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base, à travers la mise en place d’infrastructures socio-économiques.

BK/ESF