Le PPC condamne la mort de 13 personnes à Borofaye
APS
SENEGAL-SOCIETE-POLITIQUE

Le PPC condamne la mort de 13 personnes à Borofaye

Dakar, 8 jan (APS) - Le Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC, mouvance présidentielle) condamne "de la manière la plus vigoureuse" le meurtre collectif et "barbare" injustifiable survenu samedi dernier à Borofaye (Ziguinchor) de 13 jeunes et s’incline devant leur mémoire, a appris l’APS, lundi.
 

Le PPC "s’incline devant la mémoire des 13 disparus et condamne de la manière la plus vigoureuse ce meurtre collectif barbare qu’aucune raison ne saurait justifier", selon un communiqué sanctionnant la réunion du bureau politique de ce parti dirigé par Seydou Diouf.

"Le Bureau politique du PPC présente ses condoléances attristées aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple sénégalais consterné", renseigne la source.
 
Qui rapporte que la formation politique salue "la prompte réaction des autorités de l’Etat au premier rang le président de la République qui a convoqué le Conseil national de Sécurité".
 
Le parti créé par feu Mbaye Jacques Diop exhorte les autorités à "continuer dans cette voie en faisant traquer, partout où ils se trouvent, les auteurs de cette atrocité et à leur appliquer la loi dans toute sa rigueur". 
 
Le Bureau politique du PPC demeure convaincu que "cet assassinat porte la signature de groupes qui vivent de l’économie de guerre et dont les intérêts sinistres sont sérieusement menacés par la quasi paix qui s’est installée en Casamance", lit-on dans le texte.
 
Les responsables du PPC invitent le chef de l’Etat à ne "céder à aucun chantage et à persévérer dans la recherche d’une paix définitive en Casamance et à œuvrer à la consolidation de l’unité nationale".
 

ADL/PON