Le permis à points sera mis en œuvre avant 2018 (ministre)
APS
SENEGAL-TRANSPORTS-REFORME

Le permis à points sera mis en œuvre avant 2018 (ministre)

Kaffrine, 27 jan (APS) - Le permis à points sera mis en œuvre au Sénégal avant la fin de cette année a indiqué, vendredi à Kaffrine, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane.

"Nous allons mettre en œuvre le permis à points avant la fin de cette année parce que le marché a été attribué et de ce point de vue il n’y a aucun problème" a-t-il dit.

Le ministre était en visite aux villages des familles éplorées lors de l’accident de circulation ayant impliqué jeudi un camion-citerne et un minicar de transport en commun, près du village de Mbadianène (Malem Hodar).

"Le permis à points est un élément dissuasif très important. Dans tous les pays où le permis à points est mis en œuvre, le nombre d’accidents s’est réduit de 50%", a fait valoir le ministre, soutenant que le gouvernement travaille aussi à réglementer les transports interurbains.

"Nous n’allons plus permettre aujourd’hui aux transporteurs de quitter à une certaine heure pour aller à des destinations très éloignées. La nuit est un facteur réducteur de visibilité" a-t-il soutenu.

"(…) Nous allons travailler sur cette réglementation des heures au niveau des gares routières’’, a-t-il poursuivi, soulignant que "si un accident se passe la nuit, ce sera difficile de porter secours à des gens qui sont loin à des zones hospitalières".

"Il faudrait que le contrôle de passagers se fasse dans les gares
routières", a-t-il conclu.

 

 

MNF/PON