Réception du nouveau siège de la FEGAFFAMS
APS
SENEGAL-ARMEE

Réception du nouveau siège de la FEGAFFAMS

Dakar, 1er sept (APS) – Le directeur de l’Action sociale des Armées, colonel Cheikhna Dieng, a réceptionné, mercredi, le siège de la Fédération des groupements et associations féminins de la famille militaire du Sénégal (FEGAFFAMS), au camp militaire Général Idrissa Fall. 
 
‘’Ce siège n’est que le début d’un processus d’accompagnement du commandement envers les femmes de la famille militaire’’, a déclaré le colonel Dieng.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie, qui a pris fin avec la remise d’un don de produits alimentaires de la République populaire de Chine, composé de riz, d’huile et de sucre et destiné à différents groupements et associations de la famille militaire. 
 
‘’Le siège constitue votre identité et désormais vous avez un siège pour vos courriers et correspondances mais aussi un cadre d’échange où vous pourrez accueillir vos partenaires’’, a-t-il dit.
 
Selon lui, ’’beaucoup d’actions sont en vue et le mot du chef d’état-major des armées est de vous dire qu’il est prêt à vous accompagner dans toute entreprise que vous mènerez pour le bien-être de la famille militaire’’. 
 
Dans cette dynamique, il a invité ’’les femmes à redoubler d’efforts pour ne pas décevoir le CEMGA qui a pris l’engagement de vous accompagner pour le financement de tous vos projets sans que vous ayez à le rembourser’’.
 
‘’Le commandement sera derrière vous pour vous accompagner à réaliser tous vos projets pour le bien-être de la famille militaire’’, a-t-il assuré.
 
La présidente de la FEGAFFAMS, Anne Marie Diouf, affirme que ce siège ‘’sera d’un apport non négligeable à l’atteinte’’ des objectifs, ‘’à savoir l’amélioration des conditions de travail et l’accroissement d’un impact tant social, sanitaire qu’économique’’. 
 
‘’Ce joyau mis à notre disposition par le commandement est un défi qui nous est lancé. Mes sœurs, travaillons main dans la main pour le relever’’, a-t-elle encouragé.
 
Elle a salué ‘’l’engagement du CEMGA et du colonel Cheikhna Dieng pour leur constante disponibilité et leur soutien indéfectible (…) pour la réussite de leurs activités’’. 
 
Elle a réitéré la ‘’profonde reconnaissance’’ à l’endroit de l’ambassadeur de la République populaire de Chine pour le ‘’constant soutien’’ de son pays à la famille militaire.
 
‘’En ces moments de crise sanitaire qui ont fini d’installer une crise économique sans précèdent, je demande au colonel Cheikhna Dieng d’être notre interprète auprès de son excellence l’ambassadeur de la Chine au Sénégal’’, a-t-il elle affirmé.


DS/ASG/MD