Le nouveau cas importé de Covid-19 est une femme venue de la Guinée (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE

Le nouveau cas importé de Covid-19 est une femme venue de la Guinée (médecin)

Kolda, 26 avr (APS) – Le cas de coronavirus importé, annoncé dimanche par le ministère de la Santé, est une femme d’origine guinéenne âgée de 25 ans, qui est entrée en territoire sénégalais à bord d’une moto, a-t-on appris du médecin-chef de la région de Kolda (sud).

 

Selon le docteur Yaya Baldé, elle est entrée au Sénégal par le département de Vélingara, avec la complicité d’un motocycliste, la frontière étant fermée et le transport de passagers sans autorisation administrative interdit.

 

Avec ce cas, la région de Kolda compte huit cas de Covid-19, dont quatre ont été déclarés guéris, selon M. Baldé.

 

La jeune femme venue de la Guinée cherchait à se rendre à Diaobé. Elle a été arrêtée par un ‘’comité de vigilance’’ mis en place à Bonkonto.

 

Elle a été internée au centre de traitement du Covid-19 de Kolda.

 

Le médecin-chef de la région invite les populations à faire preuve de plus de vigilance, notamment dans les zones frontalières, pour éviter d’autres cas importés de coronavirus.

 

Aucun cas de Covid-19 importé n’avait été signalé par les autorités sénégalaises depuis plusieurs semaines.

 

Le Sénégal compte à ce jour 671 cas de coronavirus, dont 380 sont sous traitement, selon le ministère de la Santé, qui ajoute que huit patients ont succombé à la maladie, et 283 ont recouvré la santé.

MG/ESF