Le maire de Ourossogui offre des denrées alimentaires à des habitants de la commune
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Le maire de Ourossogui offre des denrées alimentaires à des habitants de la commune

Ourossogui, 7 mai (APS) – Le maire de la commune de Ourossogui (nord), Moussa Bocar Thiam, a remis 400 kits alimentaires à des familles n’étant pas inscrites sur le registre national unique et affectées par la pandémie de coronavirus, a-t-on appris jeudi de source informée.

Selon la même source, les kits offerts contiennent du riz, de l’huile, du savon et du sucre d’une valeur globale de 14 millions de francs CFA.

‘’Nous saluons la décision du maire d’avoir mis en place un programme spécial d’aide aux populations de la commune. Nous remercions ses partenaires, que sont le Luxembourg, l’Association des commerçants de la commune de Ourossogui, etc.’’ a dit Baïdy Ba, un membre du conseil municipal.

Le préfet du département de Matam, Souleymane Ndiaye, a félicité et encouragé Moussa Bocar Thiam pour l’aide fournie aux populations.

Lors de la distribution des kits alimentaires, M. Ndiaye a invité ‘’toutes les bonnes volontés’’ à venir en aide aux personnes défavorisées, surtout celles qui vivent dans la ‘’précarité’’ car ne pouvant plus exercer une activité économique à cause de la pandémie de coronavirus.

Le préfet de Matam a également invité les populations à respecter les mesures administratives (couvre-feu) et sanitaires (port obligatoire du masque) prises par les autorités pour éviter le Covid-19.

ADS/ESF/AKS