Le gouverneur de Louga annonce la réhabilitation prochaine de la route Louga- Keur Momar Sarr
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Le gouverneur de Louga annonce la réhabilitation prochaine de la route Louga- Keur Momar Sarr

Louga, 6 déc (APS) - Le gouverneur de la région de Louga, El Hadji Bouya Amar, a annoncé, dimanche à Keur Momar Sarr, le démarrage prochain de la réhabilitation de la route Louga-Keur Momar Sarr, vielle doléance des populations locales.

"La réhabilitation de la route Louga-Keur Momar Sarr est déjà inscrit dans les projets de l’Etat et va bientôt démarrer", a-t-il dit lors du lancement de la campagne nationale de distribution de masse des médicaments contre les Maladies tropicales négligées (MTN). 
 
Selon M. Amar, dans le domaine des infrastructures routières, l’Etat va mettre en place au niveau de la région de Louga deux grands projets réhabilitation dont celui concernant l’axe Louga-Dahra.
 
Les travaux de ce projet ont déjà démarré, a précisé le gouverneur de Louga, ajoutant que le deuxième grand projet porte sur la réhabilitation de la route Louga- Keur Momar Sarr. 
 
"Pour cette route, les travaux vont se dérouler en deux phases’’, le premier va concerner le tronçon Louga-Keur Momar, la seconde phase devant consister à réhabiliter et bitumer l’axe Keur Momar Sarr-Sieul-Mbande.
 
Selon El Hadj Bouya Amar, depuis le premier octobre dernier, une mission séjourne à Keur Momar Sarr pour faire le tracé de ces routes. 
 
"Nous vous rassurons que l’Etat est bien engagé dans ces travaux de réhabilitation", a-t-il lancé aux populations de Keur Momar Sarr, avant de leur assurer que "tous les villages traversés par la conduite de la troisième usine de traitement d’eau de la localité seront raccordés au réseau".
 
 

SK/BK