Le gouvernement veut en finir avec les inégalités sociales (ministre)
APS
SENEGAL-SOCIAL

Le gouvernement veut en finir avec les inégalités sociales (ministre)

Dakar, 16 nov (APS) - Le gouvernement du Sénégal travaille à éradiquer définitivement les inégalités sociales, surtout entre les villes et la campagne, a assuré, jeudi à Dakar, le ministre délégué chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Souleymane Jules Diop. 
 
"C’est anormal qu’il y ait des inégalités sociales, surtout entre les villes et la campagne. On ne peut pas bâtir un pays sur des inégalités. Nous voulons rompre définitivement avec ces inégalités" a-t-il indiqué.
 
Souleymane Jules Diop était auditionné par le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), dans les locaux de la Maison de la presse.
 
Il a fait de la volonté du gouvernement, à travers notamment le PUDC, d’impacter, "au plus vite", la vie de plusieurs millions de Sénégalais vivant dans le monde rural grâce à la réalisation d’infrastructures de base.
 
"Nous avons enregistré en deux ans d’importants résultats. Ce que le PUDC a réalisé est sans commune mesure, si je le compare à ce qui a été fait depuis 1960", a-t-il vanté. 

Il a fait part de sa disponibilité à travailler avec les élus du pays pour, ensemble, arriver à trouver des solutions aux difficultés des populations. "Nous sommes disposés à travailler avec vous. Nous sommes ouverts. Le gouvernement est ouvert pour le meilleur de nos populations", a-t-il souligné.
 
"Le seul sens que nous donnons à notre action, c’est de travailler à être au service des Sénégalais", a poursuivi Souleymane Jules Diop, qui a longuement énuméré les réalisations du PUDC depuis son démarrage.
 
Selon un document, le PUDC se propose d’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue pour réduire les inégalités d’accès aux services sociaux de base entre les centres urbains et les zones rurales.
 
"L’objectif global du présent programme est de contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie des populations par une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales, à travers l’accès durable aux infrastructures et services socio-économiques de base, et la création d’une économie locale", indique la même source.

SG/ASG/PON