Le Forum civil annonce une campagne de vulgarisation de la loi sur l’accès à l’information
APS
SENEGAL-SOCIETE

Le Forum civil annonce une campagne de vulgarisation de la loi sur l’accès à l’information

Saly-Portudal (Mbour), 9 mars (APS) – Le Forum civil a annoncé jeudi le démarrage prévu "dans les prochains jours" d’une "campagne de vulgarisation et de sensibilisation" de la loi sur l’accès à l’information au Sénégal.
 
Les régions de Kédougou (est) et Matam (nord) seront les premières étapes de cette campagne, a indiqué Thialy F aye, l’un des responsables du Forum civil, la branche sénégalaise de l’ONG "Transparency International".
 
Il a annoncé cette tournée lors d’un atelier d’écriture du projet de loi et du décret d’application de la future loi sur l’accès à l’information, de jeudi à samedi, à Saly-Portudal (ouest).
 
Cette loi va renforcer "la transparence et la participation citoyenne" à la gestion des affaires publiques, selon le Forum civil et l’ONG "Article 19".
 
Selon ces organisations, 17 pays africains ont déjà une loi similaire, qui oblige les dépositaires de l’autorité publique à mettre à la disposition des médias les informations concernant le public, à l’exception, dans bien des cas, de celles qui sont liées à la défense nationale par exemple.
 

ADE/ESF