Le président de l’UPF salue le dynamisme de l’antenne sénégalaise
APS
SENEGAL-MEDIAS-TEMOIGNAGE

Le président de l’UPF salue le dynamisme de l’antenne sénégalaise

Dakar, 19 août (APS) - La Section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UFP/Sénégal) est l’une des antennes nationales les "plus actives" a relevé, samedi à Dakar, le président de cette association de journalistes, Madiambal Diagne.
 
 
"Je ne le dis pas parce que je suis Sénégalais, mais par le dynamisme qui se manifeste par les nouvelles adhésions" enregistrées par la nouvelle équipe dirigeante, a-t-il soutenu au cours de la conférence-débat sur le thème : "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?".

La conférence-débat introduite par le journaliste-consultant Momar Seyni Ndiaye a été organisée par UPF/Sénégal pour célébrer le premier anniversaire de cette nouvelle équipe dirigée par El Hadji Abdoulaye Thiam du "Le Soleil", installé à sa tête en août dernier.

Le président de l’UPF, Madiambal Diagne, a par ailleurs dévoilé le calendrier des prochaines rencontres internationales de son organisation.

"Dans les mois à venir nous allons nous retrouver à Conakry, en Guinée pour des assises", a-t-il indiqué. La rencontre de Ouagadougou, au Burkina Faso prévue en début de l’année 2018 "va s’inscrire dans la suite de celle tenue en mars dernier au Maroc" a soutenu Madiambal Diagne.

La rencontre-débat de la section sénégalaise de l’UFP dont le parrain était Babacar Noël Ndoye avait enregistré la participation de beaucoup de sommités de la presse sénégalaise.

"Le doyen Babacar Noël Ndoye a fréquenté dans sa carrière d’éminents journalistes comme Serigne Aly Cissé, Alain Agboton, etc." a souligné le président de l’UFP/Sénégal, El Hadji Abdoulaye Thiam.

SMD/PON