Les
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS

Les "facteurs de succès" du processus électoral partagés par la DGE

Saint-Louis, 6 mai (APS) - Le directeur de la Formation et de la Communication à la Direction générale des élections (DGE), Bernard Casimir Demba Cissé a partagé, samedi à Saint-Louis, avec les journalistes de l’Agence de presse sénégalaise (APS) les facteurs de succès du processus électoral sénégalais.
 
 
 
 
"Cinq facteurs sont la base du succès du processus électoral sénégalais dont notamment l’ouverture à tous les acteurs du processus, une large concertation" a listé M. Cissé qui donnait une communication sur le processus électoral au Sénégal.

Le directeur de la Formation et de la Communication à la DGE était invité à un atelier organisé par l’APS en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer (FKA) sur les mutations d’une agence de presse face à l’avènement des réseaux sociaux et le processus électoral sénégalais.

Bernard Casimir Demba Cissé a également souligné "la large concertation qui existe entre les acteurs, le principe de subsidiarité à tous les niveaux, la neutralité de l’administration électorale,l’impartialité et le professionnalisme de la DGE".

M. Cissé a fait remarquer que "le système électoral sénégalais est transparent et fiable".                              
 

CC/PON