Le Comité national ITIE se penche sur son Rapport 2017
APS
SENEGAL-INDUSTRIE-TRANSPARENCE

Le Comité national ITIE se penche sur son Rapport 2017


Dakar, 27 avr (APS) – Le groupe multipartite du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE/Sénégal) a adopté le formulaire de déclaration en vue de la confection du Rapport ITIE 2017 et validé le périmètre des entreprises, annonce un communiqué reçu à l’APS.


Dans le cadre de la préparation du Rapport ITIE 2017, le groupe a adopté le formulaire de déclaration et a validé le périmètre des entreprises dont les déclarations de paiements seront réconciliées avec les données fournies par les organismes collecteurs (Régies financières, DMG, Petrosen, DEEC, DEFCCS, Ipres, CSS), renseigne la source.



Il est demandé "aux organismes collecteurs de remplir et de transmettre les formulaires de déclarations sous format électronique à l’ITIE au plus tard le 16 mai 2018" rapporte le communiqué sanctionnant la réunion du CN-ITIE/Sénégal.


Au cours de cette réunion qui s’est déroulée lundi dernier sous la conduite du président du CN-ITIE, Mankeur Ndiaye, "la norme ITIE 2016 a été présentée aux nouveaux membres du Comité national ITIE pour leur permettre de mieux comprendre les exigences qui encadrent la mise en œuvre du processus au Sénégal", lit-on dans le texte.


Le Comité national qui tiendra ses prochaines réunions en fin mai et fin juin aussi "s’est penché sur les activités à venir telles que l’Atelier de sensibilisation sur la propriété réelle, la journée annuelle des Hydrocarbures, la Conférence africaine sur la Propriété réelle, la 40éme réunion du Conseil d’Administration de l’ITIE à Dakar" apprend t-on.

PON/OID