Le chef de l’Etat pour un
APS
SENEGAL-SOCIETE-TRANSPORTS

Le chef de l’Etat pour un "fonctionnement régulier" de "Aguène" et "Diambogne"

Dakar, 28 sept (APS) - Le président de la République, Macky Sall a demandé, mercredi son gouvernement, à veiller au fonctionnement régulier des navires "Aguène" et "Diambogne" et à l’exécution des projets de dragage du fleuve Casamance et du bras de mer du Saloum.

Cela est d’autant urgent que ça aide à "intensifier les efforts déjà consentis par l’Etat pour améliorer significativement le désenclavement terrestre, aérien et fluviomaritime de la Casamance", dit le chef de l’Etat dont les directives sont contenues dans le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres.

"le chef de l’Etat demande au Gouvernement de veiller au fonctionnement régulier des navires +Aguène+ et +Diambogne+, à l’exécution des projets de dragage du fleuve Casamance et du bras de mer du Saloum, à la réalisation urgente de la Boucle du Boudié, et à la finalisation des travaux de la RN6".

Par ailleurs, Macky Sall a salué la mémoire des victimes de cette catastrophe, et réitèré, à l’occasion du 14-e anniversaire du naufrage du bateau "Le Joola", la compassion et la solidarité de la Nation aux familles éplorées et aux rescapés.

Le président de la République a, en outre, invité "le Gouvernement à déployer toutes les actions nécessaires au fonctionnement optimal de l’Office National des Pupilles de la Nation et à la réalisation, dans les meilleurs délais, du Mémorial dédié aux victimes".

PON