Le centre aéré de Douta Seck, ’’un cadre d’expression pour les enfants’’ (Directrice)
APS
SENEGAL-SOCIETE- LOISIRS

Le centre aéré de Douta Seck, ’’un cadre d’expression pour les enfants’’ (Directrice)

Dakar, 6 août (APS) – Le Centre aéré de la Maison de la Culture Douta Seck, ouvert lundi au profit des enfants de 5 à 17 ans, se veut ’’un cadre d’expression, de rencontres, d’échanges’’, a indiqué la directrice de la structure, Fanta Kane.

’’Ce camps de vacances, destiné aux enfants de 5 à 17 ans, permettra d’offrir aux enfants un cadre d’expression, de rencontres, d’échanges, d’expression plurielle dans les différents corps de métiers des arts et de la culture’’’, a-t-elle notamment déclaré.
 
Elle s’exprimait à l’occasion du démarrage officiel de cette activité, qui s’étale sur deux semaines.

Le Centre aéré vise aussi à ‘’offrir aux enfants des vacances utiles et agréables, et aussi permettre aux parents d’avoir un espace où envoyer leurs enfants’’, a-t-elle ajouté. 
 
Des thèmes d’actualité, dont les violences faites aux enfants, seront abordés par les pensionnaires du centre, qui tenteront d’y apporter des solutions.
 
’’C’est vraiment un camp de vacance où on ne fera que des activités artistiques, des rencontres d’échanges, des visites pédagogiques, tout ce qui est art et culture’’, a dit la directrice de la Maison de la Culture Douta Seck.
 
Le camp est ouvert à tous les enfants qui vont s’essayer à l’audiovisuel et au journalisme, a t-elle souligné.

RND/OID/ASG