Lancement du projet d’assainissement des eaux pluviales de Dakar-Plateau
APS
SENEGAL-SOCIETE- ASSAINISSEMENT

Lancement du projet d’assainissement des eaux pluviales de Dakar-Plateau

Dakar, 21 juin (APS) – Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a procédé, jeudi, au lancement du projet d’assainissement pour améliorer de "façon significative" l’évacuation et le transport gravitaire des eaux pluviales dans le quartier de Rebeuss.
 
Ce projet dont les travaux vont s’étaler sur un mois a été lancé en colloboration avec l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) qui en a assuré le financement.

Il vise à ’’améliorer de façon significative’’ l’évacuation et le transport gravitaire des eaux pluviales du quartier de Rebeuss, en éliminant la stagnation des eaux.
 
Ce projet d’un coût de 6 milliards FCFA, a pour objectif de ’’protéger les habitations et les populations contre les inondations, d’améliorer le cadre de vie (....)’’, a dit le maire de Dakar plateau Alioune Ndoye
 
Le Sénégal ’’a toujours été confronté à des inondations récurrentes qui n’ont cessé d’impacter négativement les conditions de vie des populations’’, a rappelé le président du Conseil d’administration de l’ONAS, Ibrahima Agne.

RND/OID/PON