La SOBOA dévoile les axes de sa RSE
APS
SENEGAL-SOCIETE

La SOBOA dévoile les axes de sa RSE

Dakar, 28 mars (APS) – La Société de brasseries ouestafricaines (SOBOA) a présenté, jeudi, sa politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) pour ’’soutenir les communautés’’.

A travers cette politique présenté lors d’une conférence, la société dit avoir opéré une réduction de 25 % du taux de sucre sur les produits phares en privilégiant les édulcorants mais compte également promouvoir des produits zéro sucre, a assuré le Directeur Qualité santé et hygiène, Fatou Seck Ndiaye.

Des informations nutritionnelles sont désormais inscrites sur les produits pour ’’amener les populations à se sentir responsables de ce qu’ils consomment et garantir leur santé’’.

En dehors de cet aspect, des séances régulières de dépistage de glycémie sont tenues au sein de l’entreprise mais également à l’intention du grand public lors d’événements auxquels ils sont associés.

Mais avec la nouvelle RSE, ’’on va encore mettre plus l’accent sur ces aspects avec beaucoup d’actions prévues sur 2019 par rapport au grand public’’, a t- elle souligné.

’’Sur la problématique de la prise en charge des enfants, la société envisage d’identifier une structure spécialisée pour une action d’envergure dans la santé des tout petits’’, a-t-elle assuré.

Déjà, une action de don de sang est prévue au Centre national de transfusion sanguine avec le personnel de la société.

Dans la politique de responsabilité sociale, a précisé l’un des membres du Comité RSE, Mamadou Diallo, ’’il y a essentiellement le renforcement de la sécurité et de la santé au travail qui définit un plan d’actions avec des éléments mis en œuvre pour arriver à zéro accident dans les lieux de travail’’.

’’Des actions de mécénat et de solidarité seront faites pour accompagner des projets structurants de solidarité dans les domaines de l’entreprenariat des femmes, l’accès à la santé t à l’éducation’’’, a-t –il souligné.

En tant que ’’leader’’ dans le secteur au Sénégal, ’’nous devons donner le bon exemple à travers cette politique de responsabilité sociale’’, a relevé le Directeur général, Damien Baron.

ADL/OID/AKS