RTS Kaffrine démarre ses programmes
APS
SENEGAL-MEDIAS

RTS Kaffrine démarre ses programmes

Kaffrine, 1er oct (APS) – La RTS a ouvert mardi sa station radio régionale de Kaffrine (centre), qui va émettre avec la fréquence 101.0 FM, a constaté l’APS.
 
‘’Nous avons poussé un ouf de soulagement. Il était temps que la RTS vienne s’installer dans la région. En dehors des radios communautaires, c’est la première radio qui s’installe dans la région de Kaffrine’’, a dit à l’APS le gouverneur de Kaffrine, Jean-Baptiste Coly.
 
‘’C’est important pour les populations parce qu’elles ont tendance à penser qu’elles sont oubliées. Tout le monde va applaudir à l’installation de la RTS à Kaffrine’’, a-t-il ajouté.
 
La station régionale RTS de Kaffrine est installée au quartier Diameugueune, situé dans la commune chef-lieu de région.
 
Des émissions consacrées aux questions de développement (agriculture, élevage, etc.) seront diffusées pendant quatre jours, à partir de ce mardi, pour marquer le démarrage des programmes de la nouvelle radio, selon sa directrice, Awa Cissé.
 
Une ‘’soirée culturelle’’ est prévue mercredi, a-t-elle annoncé. Selon Awa Cissé, le ‘’ngoyane’’, une musique traditionnelle très populaire dans la région de Kaffrine, fera partie du programme de cette manifestation.
 
Le lancement officiel des programmes de RTS Kaffrine aura lieu ultérieurement, en présence des responsables de Radio Sénégal International (RSI), ajoute-t-elle.

MNF/ESF