La MECAP ouvre un guichet régional à Diourbel
APS
SENEGAL-SOCIETE-FINANCES

La MECAP ouvre un guichet régional à Diourbel

Diourbel, 7 oct (APS) - La mutuelle d’épargne et de crédit des agents du secteur public et parapublic (MECAP), a ouvert, jeudi, à Diourbel, un guichet régional pour soutenir les fonctionnaires à travers des offres de services financiers adaptées à leurs situations professionnelles, a appris l’APS.
 
"La MECAP a été créée pour prendre en charge les préoccupations des fonctionnaires de l’Etat du Sénégal mais aussi de lutter contre le surendettement bancaire et l’usure", a indiqué Makhfousse Faye, le président du conseil d’administration (PCA) de l’institution financière.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du guichet régional de la structure de microfinance à Diourbel, en présence des autorités administratives et locales de la ville.
 
L’installation de ce local à Diourbel est en phase avec sa politique de maillage du territoire et de décentralisation de ses services financiers, a-t-il fait savoir.
 
Selon lui, "c’est dans ce contexte de contrainte pour les agents de l’Etat que la MECAP a été mis sur pied avec un concours de la Poste’’, pour des crédits d’un montant de 14 milliards de FCFA et également 9 milliards FCFA d’épargne.
 
C’est dans ce sens, a-t-il souligné, que la MECAP compte accompagner l’Etat du Sénégal dans le processus de la relance économique. 
 
"Nous sommes convaincus que l’Etat du Sénégal peut compter sur nous dans le sens de mieux accompagner tous les opérateurs économiques, les jeunes et les femmes dans la satisfaction de leur besoin en services financiers", a fait valoir M. Faye.
 
D’après le PCA, ces performances témoignent de la confiance que les sociétaires ont placé en l’institution. D’ailleurs, il souhaite que les attentes des sociétaires puissent trouver satisfaction à travers ce guichet de Diourbel.
 
Il a aussi fait part de l’ambition de son institution de "développer l’activité génératrice de revenus pour accompagner les opérateurs économiques mais surtout les femmes dans la prise en charge de leurs préoccupations en crédit et en offre financière".
 
Makhfousse Faye estime que le guichet de Diourbel par rapport aux potentiels de la région fera la différence pour devenir l’institution de microfinance la plus performante du pays.

FD/ASB/MD