La Maison de la presse et l’OCI signent un accord de partenariat
APS
SENEGAL-ISLAM-MEDIAS

La Maison de la presse et l’OCI signent un accord de partenariat

Dakar, 26 oct (APS) - La Maison de la presse du Sénégal a signé une ’’convention de mutualisation’’ avec le Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), en vue d’une meilleure ’’vulgarisation’’ des activités des deux parties, a constaté l’APS, jeudi, à Dakar.
 
La convention signée fixe leur ’’cadre général de collaboration’’, affirment les deux structures.
 
’’Beaucoup d’initiatives sont en train d’être prises pour renforcer cette structure (le COMIAC), dans le domaine des médias. Et la Maison de la presse, dans sa mission de mettre en relation tous les acteurs et les institutions des médias, doit jouer un rôle en créant cette jonction qui est utile’’, a expliqué son administrateur, Bara Ndiaye.
 
L’établissement public qu’il dirige souhaite avoir une collaboration avec les acteurs des médias et les amener à s’intéresser davantage au COMIAC, a-t-il dit.
 
’’C’est pour nous une occasion, en tant qu’institution publique, d’aller à la conquête d’espaces qui concernent les pays membres de l’OCI. C’est un partenariat que nous voulons bénéfique pour les deux entités’’, a souligné Bara Ndiaye.
 
Cheikhou Oumar Seck, le directeur du COMIAC, estime que la Maison de la presse du Sénégal est ’’un outil extrêmement important’’ dans la mesure où elle peut servir de trait d’union entre la presse et le public.
 
’’Nous avons besoin d’un relais qui offre au public l’opportunité de connaître toutes nos actions. Et la Maison de la presse constitue ce cadre-là, qui réunit toute la presse. Il est important pour nous d’avoir cette vitrine-là’’, a-t-il expliqué.
 
Selon lui, le partenariat sera très bénéfique pour les deux parties, dans la mesure où il permettra à l’une d’avoir une ouverture sur ’’l’espace OCI’’, et à l’autre de mieux faire connaitre ses activités.
 
La Maison de la presse aura un rôle important à jouer lors de la 11ème session du COMIAC, une réunion des ministres de l’Information des pays membres de l’OCI prévue en avril prochain, à Dakar.


AMN/ESF