Louga : plus de 17 millions de francs alloués à des lieux de culte
APS
SENEGAL-RELIGION

Louga : plus de 17 millions de francs alloués à des lieux de culte


Louga, 6 nov (APS) – La mairie de Louga a alloué mercredi une subvention de plus de 17 millions de francs Cfa à des lieux de culte et écoles coraniques de cette ville du nord du Sénégal.
 


Ce montant financier destiné à couvrir certaines dépenses des mosquées, des écoles coraniques et de l’Eglise de la capitale du Ndiambour a été officiellement remis aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie présidée par Mor Sylla, un adjoint du maire de Louga.


‘’Cette subvention est toujours attendue par les imams, les maîtres corniques et les curés puisqu’elle leurs permet de payer l’électricité et de subvenir à leurs besoins’’, a expliqué M. Sylla.
 


Il a fait part de l’engagement de la municipalité à augmenter dès l’année prochaine le montant de cette subvention afin d’en faire bénéficier toutes les mosquées et daara de la commune.
 


Les représentants des mosquées, écoles coraniques et de l’Eglise ayant pris part à la cérémonie ont magnifié le geste de la municipalité.
 


‘’Je salue cette belle tradition. Elle montre que la municipalité a un égard envers les guides religieux, les écoles coraniques, les mosquées et l’Eglise. C’est une belle chose pour un pays lorsque les autorités comptent sur ses guides religieux afin d’aider la population à rester sur le droit chemin et la paix. Sans la paix et la santé, il sera difficile à un pays, une communauté d’aller de l’avant’’, a par exemple déclaré, le curé de la paroisse de Louga, Jules Pascale Coly.
 


Il a précisé que ‘’ce soutien va retourner, sans distinction, vers les populations nécessiteuses’’ qui viennent frapper à la porte de l’Eglise.
 


‘’Nous remercions le maire de la commune pour ce geste. Les écoles, les imams et les mosquées reçoivent cette aide qui permet de payer les factures d’électricité et d’eau de nos lieux de culte’’, a fait savoir l’imam Ahmadou Lamine Mbodj.
 


De son côté, le chargé de la communication de la Fédération nationale des associations de maîtres coraniques, dans la région de Louga, Abou Sow, a insisté sur le fait que cette subvention aide les écoles coraniques à améliorer les conditions d’études des élèves.


 
SK/AKS