La Fédération universelle de la paix rencontre la presse, jeudi
APS
MONDE-SENEGAL-SOCIETE

La Fédération universelle de la paix rencontre la presse, jeudi

Dakar, 9 jan (APS) - La Fédération pour la paix universelle (FPU) et l’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP) organisent une conférence de presse, jeudi, à 10h, à l’hôtel Pullman, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre avec les journalistes se tient à la veille du premier Sommet africain des dirigeants pour la paix, la sécurité et le développement durable, prévu à Dakar du 18 au 19 janvier prochains. Il sera animé par le président de la FPU, le Dr. Thomas Walsh.
 
Le président du comité de pilotage du Sommet africain 2018, Cheikh Mansour Diouf, le secrétaire général de FPU-Afrique de l’Ouest, Dr. Paterne Zinsou et des députés sénégalais seront présents à la conférence de presse.
 
Dakar abrite du 18 au 19 janvier prochains ce premier Sommet africain axé sur le thème : "Nouvelle Afrique : interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles".
 
Pas moins de 1200 personnalités de plus de 60 pays d’Afrique et d’autres régions du monde s’évertueront à cette occasion à "explorer de nouvelles initiatives contribuant à la paix et au développement humain sur le continent" rapporte le communiqué.
 
 
 


PON/BK