L’observateure des lieux de prévention en mission à Mbour à partir du 7 août
APS
SENEGAL-JUSTICE

L’observateure des lieux de prévention en mission à Mbour à partir du 7 août

Dakar, 4 août (APS) - L’Observateure nationale des lieux de privation de liberté, Josette Marceline Ndiaye Lopez, va séjourner à Mbour (ouest) du 7 au 12 août, dans le cadre de sa mission de prévention de la torture, des peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Accompagnée d’observés délégués, Mme Lopez va expliquer aux autorités administratives et judiciaires de Mbour les missions et le fonctionnement de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL).
 
Les responsables de l’ONLPL visiteront la maison d’arrêt et de correction de Mbour, la brigade de gendarmerie et le commissariat de police de la ville, selon le communiqué.
 
Un atelier de formation des agents d’exécution des lois sera organisé dans cette ville, lors du séjour des membres de l’ONLPL, sur la mission de "prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants".
 
Les participants à cet atelier vont réfléchir à "la responsabilité administrative et disciplinaire des agents d’exécution des lois" et aux "conséquences psychologiques de la torture sur les victimes".


PON/ESF