Paul Hirschson invite les imams sénégalais à répandre la stabilité dans le monde
APS
SENEGAL-ISRAEL-RELIGION

Paul Hirschson invite les imams sénégalais à répandre la stabilité dans le monde

Dakar, 1er sept (APS) - Dakar, 1er sept (APS) - L’ambassadeur de l’Etat d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson, a sollicité, jeudi, des imams sénégalais une collaboration forte afin de pérenniser la paix entre les peuple sénégalais et israélien et répandre la stabilité dans le monde.
 
‘’Le Sénégal et Israël sont les rares pays stables situés entre le Moyen-Orient, le Proche-Orient, le Pakistan et quelques pays d’Afrique. Bien que nous sommes confrontés à des défis que nous devons relever ensemble, nous avons plus de chance de réussir’’, a-t-il dit.
 
L’ambassadeur Paul Hirschson recevait dans résidence, des imams du Sénégal, pour ‘’raffermir’’ le dialogue interreligieux et ‘’perpétuer’’ l’œuvre de son prédécesseur, Eli Ben-Tura.
 
Le diplomate israélien souhaite une expérience commune avec le Sénégal pour agrandir la coopération avec l’Afrique dans divers domaines tels que l’économie, les échanges commerciaux et les partenariats pour le développement.
 
Selon lui, les pays stables ont le choix entre s’unir pour faire régner la paix dans le monde, ou se laisser envahir par ceux en conflit.
 
Paul Hirschson a ensuite fait part de sa surprise quant aux ’’ressemblances frappantes" entre le judaïsme et l’islam tel que pratiqué au Sénégal.
 
Le président des Imams du Sénégal, Moustapha Guèye, s’est dit ‘’ ravi d’être accueilli ici’’ et a remercié le diplomate israélien pour ses ‘’très chaleureuses bénédictions’’.
 
‘’Aucune autre plateforme n’est meilleure que la prière, parce que c’est entre nous et Dieu’’, a déclaré l’Imam Guèye, peu après la prière de 17 heures avec les autres imams, dans la résidence de M. Hirschson.
 
Les religieux musulmans sénégalais, qui viennent de plusieurs régions du pays, ont prié dans la communion pour la paix dans le monde, notamment dans les pays musulmans et surtout en Palestine.
 
Ils ont pris la résolution de témoigner leur ‘’solidarité à tous les peuples épris de paix’’. ‘’Nous réitérons nos prières pour une paix durable et juste dans les tous les pays du monde, mais aussi pour tous les peuples musulmans, le peuple d’Israël et l’humanité entière’’, a dit l’Imam Oumar Diène.


SDI/ASG