L’incendie de l’usine de la SONACOS maitrisé, un dispositif maintenu par précaution (directeur)
APS
SENEGAL-DIVERS

L’incendie de l’usine de la SONACOS maitrisé, un dispositif maintenu par précaution (directeur)

Dakar, 6 avr (APS) - L’incendie qui s’est déclaré en fin de matinée à l’usine de la Sonacos à Diourbel (centre) a été maitrisé par les sapeurs-pompiers mais les soldats du feu ont par prudence ont maintenu sur les lieux un dispositif par précaution, a indiqué à l’APS Cheikh Fall, le directeur de l’établissement.

De cette manière, les sapeurs-pompiers veulent parer à toute éventualité, en raison de la caractéristique des coques d’arachide consumées dans cet incendie, a dit M. Fall.


Il assure toutefois que tout danger semble désormais écarté, aucune installation de l’usine ne se trouvant menacée par cet incendie qui a de même épargné la production d’arachide, principale matière première de cette usine de transformation industrielle spécialisée dans l’agro-alimentaire.

Concernant les causes de cet incendie, il a fait savoir que la progression des flammes laisse penser que les flammes sont parties de l’extérieur pour atteindre l’usine pour consumer les coques d’arachide stockées dans un périmètre isolé de l’usine.

Il souligne qu’à l’état actuel de la situation, l’incendie peut avoir été provoqué par les étincelles d’u pot d’échappement ou par un mégot de cigarette, cas quasiment improbable puisqu’il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.


FD/BK