Covid-19 : l’Etat invité à encadrer les prix des masques
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : l’Etat invité à encadrer les prix des masques

Dakar,11 déc (APS) - Le président de SOS consommateurs, Me Massokhna Kane, invite l’Etat à encadrer les prix des masques de protection au moment où le Sénégal connait une seconde vague de la pandémie de Covid-19, obligeant le ministre de l’Intérieur à rendre obligatoire le port du masque sous peine de sanction.

’’L’Etat doit procéder à l’encadrement des prix des masques sur le marché. Nous lui demandons de mettre fin à la spéculation de ces prix parce que c’est honteux. Il doit fixer le prix d’achat des masques au franc symbolique en le subventionnant ou en les distribuant gratuitement’’, a déclaré le président du SOS Consommateurs.
 
Me Massokhna Kane intervenait, jeudi, en marge de la conférence du ’’Rassemblement citoyen contre le paiement des trois mensualités et des frais de scolarité réclamés aux parents d’élèves par des écoles privées’’.
 
Pour freiner cette seconde vague, le ministère de l’Intérieur a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les services de l’Administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public.
 
Les rassemblements sont interdits dans les plages, les terrains de sport, les espaces publics et les salles de spectacle.
 
’’Toute violation de ces mesures sera punie par les peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’, a averti le ministre de l’Intérieur.
 
 
 

AN/OID/AKS