L’APS et la FKA disposées à élargir leur partenariat
APS
SENEGAL-MEDIAS

L’APS et la FKA disposées à élargir leur partenariat

Dakar, 9 jan (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et la Fondation Konrad Adenauer (FKA) ambitionnent d’élargir leur partenariat à d’autres domaines dont la numérisation et la liberté de la presse, a appris à l’APS.

Au cours d’une visite de courtoisie dans les locaux de l’APS, le nouveau représentant-résident de la Fondation Konrad Adenauer, Thomas Volk, au Sénégal depuis cinq semaines, s’est dit disposé à rendre plus fructueux le partenariat qui lie les deux structures depuis plus de 10 ans.

Depuis plusieurs années, l’APS, en collaboration avec la fondation Konrad Adenauer, organise des séminaires axés sur la gestion de l’environnement dans une région du pays.

"Nous voulons perpétuer ce partenariat avec des ateliers, colloques ou conférences sur des thématiques telles que la liberté de la presse ou la presse écrite face à l’internet", a expliqué le représentant-résident, Thomas Volk.

Ces sessions de travail, a-t-il ajouté, vont donner la possibilité aux journalistes d’intensifier leur recherche dans la sphère de la numérisation et se poser des questions sur le futur de la presse écrite.

"Aujourd’hui, avec l’internet, il est facile de donner des informations. Il suffit de poster sur le net et cela fait le tour du monde. Or, la presse écrite a besoin de travailler ses informations requises avant de les publier le lendemain’’, a relevé M.Volk.

Le nouveau représentant-résident de la Fondation Konrad Adenauer a également vanté les mérites du Sénégal, "sur le plan de la démocratie et de la stabilité dans une sous-région fragile’’

Le directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall, a fait part de l’engagement et de la disponiblité de l’Agence à accompagner la Fondation Konrad Adenauer dans ses différentes activités.

Il a salué " le partenariat fécond et fructueux" qui unit les deux structures depuis les années 80.

SDI/ASB/ASG