L’analyste financier, Kéba Ba, nommé président de la Fondation Kéba Mbaye
APS
SENEGAL-SOCIETE

L’analyste financier, Kéba Ba, nommé président de la Fondation Kéba Mbaye

Dakar, 15 sept (APS) – L’analyste financier, Kéba Ba a été nommé Président de la Fondation Kéba Mbaye (FKM) a annoncé, jeudi, l’institution dans un communiqué reçu à l’APS.

Le nouveau président tiendra une conférence de presse à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’études de la Fondation prévue le 22 septembre prochain, annonce t-on.

M. Ba succède ainsi à Elhadj Ibrahima Ndao, docteur-ingénieur de formation, ancien Directeur général de la Senelec qui a occupé ce poste jusqu’en juin 2016.

Dans son communiqué la FKM souligne qu’à partir d’avril 2000, Kéba Ba a occupé les fonctions d’analyste financier supérieur, principal et en chef au Département Eau et Assainissement de la Banque africaine de Développement (BAD).

Il a occupé ce poste jusqu’à sa nomination comme Chef de la Division Afrique de l’Ouest et du Centre au Département Eau et Assainissement de la BAD de juillet 2012 à novembre 2015, date de son départ à la retraite.

Organisme d’utilité publique créé en septembre 2008, la Fondation Kéba Mbaye, rappelle t-on, "a pour vocation de promouvoir des initiatives qui contribuent à construire une société plus juste, plus solidaire et résolument orientée vers la recherche de la paix".

Selon le communiqué, "l’exercice des valeurs qui définissent la Fondation Kéba Mbaye, l’Ethique et la Solidarité, se décline également à travers des piliers jugés essentiels au développement humain : l’Education et le Sport".

OID/PON