L’administratrice du PNUD propose la labellisation du PUDC
APS
SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT

L’administratrice du PNUD propose la labellisation du PUDC

De l’envoyée spéciale de l’APS : Mansoura Fall
 
Nairobi, 28 août (APS) - L’administratrice du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, souhaite la "labellisation" du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) mis en œuvre au Sénégal, de nombreux pays africains voulant selon elle en répliquer le modèle.

"Le programme du PUDC est vu comme un modèle à répliquer et beaucoup de pays demandent des partenariats avec le Sénégal pour mettre en place ce programme", a-t-elle déclaré dimanche à Nairobi (Kenya), au sortir d’une audience avec le président Macky Sall.
 
Selon Mme Clark, "le Togo a déjà commencé à mettre en place ce programme, beaucoup d’autre pays veulent mettre en place ce modèle dont le Burkina Faso, le Bénin ou encore Madagascar".
 
"Comme ce programme est devenu un modèle, il convient de mettre un label dessus", a indiqué l’administratrice du PNUD, précisant que lors de la prochaine Assemblée générale du Conseil de sécurité de l’ONU, en novembre, "le Sénégal va montrer au monde en quoi c’est un modèle à répliquer".
 
Le chef de l’Etat sénégalais était présent à Nairobi pour participer à la 6eme Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI), dont les travaux ont pris fin dimanche dans la capitale kenyane.
 

MF/ASB/BK