Etat-civil : le président du Conseil départemental de Koungheul veut des audiences foraines
APS
SENEGAL-SOCIETE

Etat-civil : le président du Conseil départemental de Koungheul veut des audiences foraines

Koungheul (Kaffrine), 29 mars (APS) – Le président du Conseil départemental de Koungheul (centre), Assane Diop, s’est engagé vendredi à initier des discussions avec les élus locaux et les autorités administratives sur la possibilité d’organiser dans les meilleurs délais des audiences foraines afin de permettre aux enfants non déclarés à leur naissance de disposer de pièces d’état-civil.

’’Nous allons ouvrir des discussions avec les élus locaux et les autorités administratives afin d’organiser dans les plus brefs délais des audiences foraines pour trouver une solution au problème de déclaration à l’état-civil des enfants à Koungheul’’, a-t-il notamment assuré.

Intervenant en marge d’un forum de sensibilisation et d’information sur la migration, la citoyenneté et le développement local, Assane Diop a rappelé que 30 % des enfants naissant dans le département ne disposent pas de pièces d’état-civil faute d’avoir été déclarés à leur naissance.

’’Beaucoup de nos enfants ne sont pas scolarisés à cause de ce problème. Grâce à la déclaration à la naissance, l’enfant peut aller à l’école, avoir une pièce d’identité et être reconnu officiellement’’, a fait valoir le président du Conseil départemental de Koungheul.

Il a, à cet égard, invité les populations, notamment les membres de coopératives à déclarer leurs enfants à la naissance afin de pouvoir bénéficier des financements du programme de développement économique et social de Koungheul (PRODESK).

MNF/AKS/OID