3 FPT offre une qualification à des jeunes de Kolda et Sédhiou
APS
SENEGAL-FORMATION-EMPLOI

3 FPT offre une qualification à des jeunes de Kolda et Sédhiou

Kolda, 17 avr (APS) – Une session de formation destinée à 150 conducteurs de moto taxis des régions de Kolda et Sédhiou s’est ouverte, mardi, à l’initiative du fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 FPT) dont l’objectif est de les accompagner pour l’obtention d’un permis de conduire de type B.



L’ouverture de cette formation qui se tient à Kolda (sud) a été couplée à une remise d’attestations de fin de formation à 102 topographes issus des mêmes régions.

"Cette formation de 150 jeunes conducteurs de moto taxi et 102 topographes des régions de Sédhiou et Kolda participe au renforcement du capital humain qui constitue un axe stratégique majeur du plan Sénégal émergent (PSE) qui vise à mettre en place d’ici 2025 un ensemble de projets structurants à fort contenu de valeur ajoutée et d’emploi" souligne-t-on du côté du fonds.

Face aux besoins importants de qualification et dans le souci d’améliorer l’employabilité des jeunes, le fonds de la formation professionnelle et technique (3 FPT) déroule des programmes de formation innovants en perspective des grands chantiers et projets de travaux routiers notamment dans les villes de Kolda et Sédhiou.

Pour la formation des conducteurs de moto taxis (Jakarta), l’accent sera mis sur la maîtrise du code de la route et sécurité routière. 
 

MG/MD/PON