Kolda : le mot d’ordre du CTCS bien suivi
APS
SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR

Kolda : le mot d’ordre du CTCS bien suivi

Kolda, 17 août (APS) - La gare-routière de Kolda n’était pas plongée dans l’animation des jours ordinaires, conséquence du mouvement de grève lancé ce mercredi par le Collectif des transporteurs et conducteurs du Sénégal (CTCS).

’’Nous avons observé le mot d’ordre. Il n’y a eu aucun départ de véhicule ici et nous sommes à l’écoute de nos responsables. Si une solution est trouvée, la grève s’arrête. Le cas contraire, nous allons poursuivre le mouvement’’, a déclaré à l’APS Yaya Diallo, pésident du Regroupement des chauffeurs et transports de la région de Kolda.
 
Les usagers avaient beaucoup de peine pour trouver un moyen de transport ce matin.
 
Le Collectif des transporteurs et conducteurs du Sénégal sont en grève mercredi et jeudi pour protester contre ‘’les tracasseries douanières’’.


Les membres de ce collectif étaient en Assemblée générale vendredi à la gare routière des Baux maraîchers pour ‘’se pencher sur les difficultés que traverse le secteur du transport’’.


Le syndicat a brandi une plateforme revendicative de 27 points dont la plus importante a trait aux tracasseries douanières.


’’Des véhicules ont été immobilisés à travers tout le territoire national par la douane sénégalaise pour des prétendues raisons d’âge non conforme, alors que ces véhicules, qui ont fait tout le circuit administratif exigé par les lois et les règles du pays, ont été mis en circulation depuis de nombreuses années’’, a récemment expliqué El Hadji Abdou Karim Seck, rapporteur général de la coordination des professionnels des transports routiers.

MG/OID/ASG