Kolda : les jeunes outillés contre les violences basées sur le genre
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kolda : les jeunes outillés contre les violences basées sur le genre

Kolda, 8 jan (APS) - Des jeunes des régions de Sédhiou et Kolda (Sud) ont bouclé ce mardi un atelier de formation de deux jours sur l’utilisation des réseaux sociaux pour l’éradication des violences basées sur le genre (VGB), a constaté l’APS.

 
Cet atelier a été organisé à Kolda, à l’initiative du projet d’Appui à la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (PASNEEG), en partenariat avec l’Agence italienne pour la coopération au développement et l’Etat du Sénégal, à travers le ministère de la Femme, de la Famille et du Genre. 
 
‘’Il vise à sensibiliser et renforcer les capacités de veille et d’alerte des jeunes, face aux violences basées sur le genre, à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, notamment les réseaux sociaux’’, a déclaré Awa Ngueur Fall, coordinatrice du PASNEEG.
 
La rencontre qui a regroupé une quarantaine de jeunes issus de mouvements et associations de jeunesse des régions de Kolda et Sédhiou, cherche, entre autres objectifs, à faire des jeunes de véritables fers de lance contre les VBG et de potentiels relais dans la lutte contre le phénomène dans leurs zones respectives.
 
A cet effet, une plateforme dite ’’contre les VBG : La jeunesse s’engage’’, a été créée avec comme objectif de mettre les jeunes ensemble pour éradiquer les VBG à travers l’usage et l’utilité des médias sociaux.
 
Des attestations de participation ont été remises aux jeunes qui ont pris part à cette formation.

MG/MD/ASG