Kolda : Mansour Faye lance les opérations de distribution de l’aide sociale
APS
SENEGAL-SOCIAL

Kolda : Mansour Faye lance les opérations de distribution de l’aide sociale

Kolda, 12 mai (APS) - Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a donné mardi le coup d’envoi de la distribution des denrées alimentaires destinées à atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 dans la région de Kolda (sud).

 
Le lancement des opérations de distribution de l’aide sociale a eu lieu à Médina Yoro Foulah, l’un des trois départements de la région de Kolda.
 
Selon M. Faye, pour Médina Yoro Foulah, quelque 11.104 ménages inscrits au registre national unique et représentant 54% de la population du département doivent bénéficier de cette assistance sociale.
 
Chaque ménage recevra un don de riz, d’huile, de sucre et de savon d’une valeur de 60.000 francs CFA, selon le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.
 
Par ailleurs, des ménages du département de Kolda vont bénéficier de l’assistance du conseil départemental, qui a mis à leur disposition 60 tonnes de riz et 1.000 litres d’huile.
 
Les denrées offertes par cette collectivité territoriale, d’une valeur globale de 20 millions de francs CFA, selon son président, Moussa Baldé, également ministre de l’Agriculture, ont été réceptionnées en présence du préfet du département de Kolda.


MG/ESF